Vous êtes ici : Le guide de la Finance > Défiscaliser

Défiscaliser

Conseils et outils de défiscalisation avec Assurément Finance

Qui ne souhaite pas réduire ses impôts, quels que soient ses revenus et le montant de son imposition ? Saviez-vous qu’il est possible de diminuer son dû en recourant à la défiscalisation, une pratique légale et encadrée qui permet à l’ensemble des contribuables de payer moins d’impôts ? Il existe plusieurs méthodes qui permettent de réduire son imposition et de multiples dispositifs légaux sont disponibles pour ce faire.

Si vous ne maitrisez pas les méandres de la défiscalisation, nos experts se feront un plaisir de vous communiquer leur savoir et leurs conseils avisés afin de vous aider à réussir votre projet de réduction fiscale. Parcourez nos dossiers complets et passionnants pour y découvrir des astuces intéressantes et des informations clés afin de défiscaliser efficacement en fonction de votre profil, de vos projets, de vos attentes et de vos objectifs.

Défiscaliser : quelles formes possibles ?

Il existe plusieurs modes de défiscalisation, à savoir la réduction d’impôt, la déduction du revenu, l’abattement, l’exonération, le crédit d’impôt et le déficit fiscal.

La réduction d’impôt est un montant calculé sur vos investissements effectués au cours de l’année fiscale et qui est déduit de votre impôt brut. Si ce dispositif est avantageux, il ne donne lieu à aucun report ni remboursement si le montant dû de vos impôts est inférieur. La déduction du revenu fonctionne de manière similaire, mais il s’agit d’un montant imputé directement aux revenus déclarés, dans le cadre d’un investissement ou d’une charge.

L’abattement est quant à lui un montant ou un pourcentage d’une plus-value ou d’un revenu qui n’est pas soumis à l’impôt. L’exonération concerne les revenus liés à des placements qui échappent de la même manière à l’imposition. Quant au déficit fiscal, il s’agit de pertes avérées d’un revenu qui sont comptabilisées en diminution de ce même revenu et qui peut donner lieu à des reports sur les années suivantes en cas de dépassement. Enfin, le crédit d’impôt est une somme que le contribuable perçoit de la part du fisc en fonction de ses investissements soumis au crédit d’impôt et il peut entrainer un remboursement si le montant de l’impôt dû est inférieur.

Nos spécialistes de la défiscalisation vous présentent les différentes formes possibles au travers de dossiers éclairants. Vous aurez ainsi le loisir d’opter pour les modes les plus avantageux en fonction de votre profil unique.

Défiscaliser : quels dispositifs ?

La défiscalisation peut être financière, immobilière ou encore professionnelle en fonction de vos objectifs. Loi Pinel, loi Malraux, dispositif Denormandie, loi Madelin, placements retraite… les solutions sont nombreuses, mais elles manquent souvent de clarté pour les non-initiés. Découvrez-les sous toutes les coutures grâce à nos dossiers détaillés et complets et apprenez à vous tourner vers les professionnels à même de vous accompagner dans votre projet de défiscalisation.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Défiscaliser