Vous êtes ici : Le guide de la Finance > Placements

Placements

Conseils et outils pour placer son argent avec Assurément Finance !

Placer son argent de manière astucieuse est un bon moyen de faire fructifier son épargne et son patrimoine. Encore faut-il savoir s’y prendre ! Les méandres de la finance et des placements financiers sont un domaine très flou et difficile à suivre pour les non-initiés, notamment en raison de son évolution permanente et du risque plus ou moins important face auquel il place les candidats à l’investissement.

Quel que soit votre objectif en matière de placement, de rentabilité et de risque, nos experts de la finance vous conseillent au travers de dossiers complets, passionnants et éclairants. Parcourez-les pour y trouver toutes les réponses à vos questions.

Placer son argent : quels placements choisir ?

En matière financière, votre profil est unique. En conséquence, en fonction de votre situation personnelle et professionnelle, de vos attentes, de vos ambitions, de vos objectifs, de vos moyens financiers, de votre niveau de prise de risque et de bien d’autres critères, les placements qui s’avèrent les plus avantageux pour vous ne seront pas les mêmes que pour d’autres investisseurs.

Pour mieux vous conseiller et vous guider vers les formules qui vous correspondent, nos spécialistes vous présentent les différentes formes de placements. Grâce à ces informations claires et détaillées, vous aurez toutes les clés en main pour faire les meilleurs choix et réussir vos placements.

Quel placement pour quelle échéance ?

En fonction de vos objectifs et de votre degré de prise de risque, vous pouvez être amené à opter pour des placements à court, moyen ou long terme. Pour investir à court terme, c’est-à-dire sur une durée de 0 à 2 ans, il est important que votre placement vous rapporte rapidement et efficacement. Dans ce cas, plusieurs types de placements vous sont accessibles. Épargne de précaution, prêt participatif, compte à terme, fonds structurés, bitcoin, certificat de dépôt… les solutions sont multiples et vous sont présentées pour vous guider vers les bons placements.

Pour investir à moyen terme et récolter le fruit de ses placements dans un délai de 2 à 5 ans, vous pouvez vous tourner vers le PEA, les SICAV, les FPS, les OPVCM, l’épargne salariale ou le financement participatif. Découvrez-les dans nos dossiers complets pour être assuré de faire le meilleur choix.

Si vous êtes prêt à investir sur le long terme, pour une durée de 10, 15, 20 ans ou même plus, il vous faudra vous tourner vers d’autres produits. Immobilier, actions et foncières cotées, SCPI, OPCI, SIIC, TRI, PEA… ces placements à longue durée sont des solutions intéressantes pour placer son argent et le faire fructifier avec un risque plus ou moins élevé. Nos experts vous présentent ces placements et bien d’autres au travers de dossiers éclairants.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Placements