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Rachat de crédit en urgence : comment procéder ?

Rachat de crédit en urgence : comment procéder ?

Vous avez un projet immobilier à financer en urgence, car vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous pensez que vous ne pouvez le réaliser pour l’instant, à cause de crédits à la consommation non terminés. Détrompez-vous, il existe des solutions en optant pour le rachat de crédit en urgence. Voici comment faire.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération visant à réunir tous vos prêts en cours et les regrouper avec un prêt immobilier dont le taux d’intérêt est particulièrement bas et avantageux en ce moment. Ainsi, vous allez pouvoir accéder au bien immobilier que vous visez et bénéficier du taux d’intérêt attractif pour renégocier vos prêts à la conso dont le taux est largement supérieur. De ce fait, vous n’aurez qu’une mensualité plus longue, moins chère bénéficiant d’un taux d’intérêt minime.

Comment réaliser un rachat de prêts rapidement ?

Afin de racheter des prêts à la consommation et les réunir avec un prêt immobilier, normalement, il faut compter plusieurs semaines afin de mettre en place tout ce système, et même plusieurs mois, car les services d’études sont souvent engorgés. Il va donc falloir constituer un dossier de financement comprenant tous les éléments nécessaires à l’étude de votre situation financière. Ce dossier doit donc comporter de nombreux justificatifs comprenant des copies et des originaux pour certains.

Prendre un premier rendez-vous

Obtenir un rachat de crédit n’est pas chose simple et il vaut mieux passer par un courtier spécialisé en rachat de crédit. Ce conseiller financier connaît toutes les banques, comprend immédiatement vos attentes et peut vous aider à présenter votre dossier comme il se doit. Ce conseiller financier qu’est le courtier est un professionnel de premier plan pour faire valider votre prêt auprès d’un organisme financier prêteur et peut avoir la réponse orale dans la journée qu’elle soit positive ou négative. Si votre contrat de prêt est validé, il va être ensuite édité et vous être envoyé dans les plus brefs délais.

Comment accélérer les démarches ?

Il faut savoir que les démarches concernant le rachat de crédit sont les plus longues et les plus complexes en matière de financement. Les justificatifs qui vous sont demandés sont très nombreux et vous avez tout intérêt, dans un premier temps, de les lister et réunir toutes les pièces que vous pouvez. Surtout, vous devez avoir toutes les pièces indiquant le solde de vos crédits à la consommation afin que le remboursement par anticipation puisse être effectué. Bien entendu, il y aura aussi des frais à régler. Vous devez donc demander à chaque organisme quels en sont les montants. Certains d’entre vous vont être refroidis par ce dossier à compléter, mais demandez une liste précise au cabinet de courtage et il peut assurer une grosse partie de l’instruction de votre dossier.

Quel rôle joue le courtier entre vous et la banque ?

Un courtier spécialisé dans le rachat de crédit est un intermédiaire entre vous et les organismes financiers comme les banques et autres prêteurs officiels. Il peut se charger de l’intégralité de vos démarches si vous lui fournissez vos justificatifs personnels obligatoires pour réaliser le rachat de crédit. Dès le premier rendez-vous, il cerne vos besoins et attentes en vous posant les bonnes questions et peut vous dire si vos projets sont réalisables ou non. Si vous êtes très pressé pour demander un rachat de crédit, amenez avec vous tous les justificatifs qui sont à votre disposition ou que vous pouvez obtenir comme :

  • Votre identité complète et celle de votre conjoint
  • Des justificatifs de domicile
  • Les trois derniers bulletins de salaire et autres justificatifs de revenus si vous en avez
  • Votre contrat de travail
  • Les trois derniers relevés bancaires
  • Tous les montant de soldes anticipés de vos crédits en cours
  • Vos charges mensuelles
  • Votre dernier avis d’imposition
  • Votre titre de propriété si vous avez déjà un bien immobilier
  • Un RIB

Le courtier va faire le point avec vous de toutes vos pièces justificatives, vous demandera celles qui manquent, le cas échéant, va établir le dossier, vous le faire signer et l’envoyer vers plusieurs établissements bancaires vers lesquels, il pense que vous aurez le maximum de chances d’obtenir un accord ou vers les banques qui vous proposeront les meilleures conditions. Vous saurez ensuite qui vous propose une solution la plus attractive et personnalisée.

Commencez vos démarches dès maintenant

Pour gagner encore plus de temps, préparez votre dossier et fournissez le maximum de renseignements. Faites des copies des documents et mentionnez que vous avez peu de temps pour le rachat de vos crédits, car le bien immobilier que vous visez est à vendre et peut partir très vite. Dès que vous aurez un accord de principe, vous pourrez alors signer un compromis pour ne pas le voir s’envoler sous votre nez.

Pour trouver les meilleures solutions, utilisez un comparateur en ligne totalement gratuit. Vous serez ensuite contacté par plusieurs professionnels vous proposant leur service. Ces propositions ne vous engagent à rien et vous pourrez choisir sereinement celui qui répond le plus à vos attentes.

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