Vous êtes ici : Le guide de la Finance > Crédits > Crédit Immobilier > Acheter un appartement pour investir : quel est le meilleur crédit ?

Acheter un appartement pour investir : quel est le meilleur crédit ?

Acheter un appartement pour investir : quel est le meilleur crédit ?

Actif avec de bons revenus réguliers, vous avez l’intention d’acquérir un logement pour investir dans l’immobilier locatif afin de préparer votre retraite.

Actuellement, il existe de bonnes opportunités sur le marché immobilier et les taux d’intérêts sont encore très bas. Il existe plusieurs solutions de financement pour vous accompagner, mais il est important de trouver le meilleur crédit immobilier correspondant à votre situation et à votre budget.

Acquérir un bien immobilier dans le but de le louer

Vous avez envie d’investir dans un bien immobilier pour le louer. La pierre reste toujours une valeur refuge et offre un bon rapport. Vous désirez agrandir votre patrimoine, préparer votre retraite, avoir des revenus supplémentaires, alors investissez dans un appartement à l’aide du meilleur crédit immobilier qui s’offre à vous. Vous êtes prêt à emprunter 100 % de la somme à investir. Dans ce cas de figure, les banques prêtent assez facilement si vous avez des revenus réguliers suffisants et/ou des biens immobiliers existants. Seulement quel est le meilleur crédit pour financer ce bien ? Voici quelques réponses qui pourraient vous aider.

Le prêt immobilier classique

Vous pouvez avoir recours à un prêt immobilier classique qui est certainement le meilleur crédit que vous pouvez avoir en ce moment. En effet, les taux d’intérêts varient autour de 1 % en ce moment, et même s’ils commencent à remonter, vous pouvez encore avoir une belle opportunité.Le prêt immobilier classique à taux fixe est sans surprise. Si vous empruntez sur 15 à 20 ans, pensez que vos charges mensuelles comprenant cette mensualité, ne doivent pas dépasser 35 % de votre revenu chaque mois. Plus vos revenus seront élevés et plus le banquier sera sensible à votre demande. Même si vous arrivez à 35 % de taux d’endettement, il va regarder votre reste à vivre. Pour acquérir un logement dans le but de le louer, le montant de votre crédit doit être supérieur à 75 000 € pour être considéré comme un prêt immobilier. Sa durée ne peut excéder 25 ans. Dans le même temps, le banquier va vous demander une garantie pouvant être :

  • Une prise d’hypothèque
  • Une caution
  • Un co-emprunteur
  • Un prêteur de deniers

L’avantage dans ce type de prêt, c’est qu’il n’affecte pas votre résidence principale, mais uniquement le bien immobilier faisant l’objet de l’emprunt. Sachez que plus la durée de votre emprunt est courte et plus le taux d’intérêt sera bas. Pensez à indiquer au banquier que votre investissement va générer un revenu qui couvrira en partie voire en totalité votre échéance mensuelle. Parmi les meilleurs crédits pour acheter un appartement pour investir, il faut souligner qu’il est plus facile d’obtenir satisfaction si vous empruntez à deux que seul pour que votre capacité d’emprunt et de remboursement soit plus importante. Vous pouvez également monter une SCI de famille qui vous apporte certains avantages fiscaux. Si vous investissez dans le cadre des lois Pinel ou Malraux, vous aurez également droit à des crédits d’impôts importants sur 6, 9 ou 12 ans.

Passer par un rachat de crédit

Si vous avez déjà un crédit immobilier en cours sur votre résidence principale et que vous désirez en contracter un nouveau pour acquérir un logement locatif, vous pouvez encore songer au rachat de crédit qui va vous permettre de renégocier votre ancien prêt, vos nouvelles échéances et le taux d’intérêts à la baisse. Dans ce cadre, le rachat de crédit est le meilleur crédit pour acheter un appartement afin d’investir. Vous allez faire d’une pierre, deux coups en devenant propriétaire investisseur d’un logement en location et payer moins cher le crédit de votre résidence principale. Les deux crédits sont uniformisés et vos mensualités sont plus souples pour la période que vous pourrez choisir et assumer tout en percevant des revenus fonciers intéressants. Sachez que dans ce cas, si vous optez pour les revenus fonciers au réel, vous pourrez déduire de vos revenus le montant des intérêts payés pour le logement loué.Si vous louez en meublé non professionnel, vous aurez droit à un abattement de 50 % au micro ou pourrez amortir chaque année un pourcentage du prix de votre appartement si vous optez pour le réel.

Si vous êtes intéressé par un investissement afin d’acquérir un appartement à louer, vous pouvez vous adresser à votre banquier, à un courtier ou encore remplir un formulaire d’un comparateur en ligne totalement gratuit. Cette démarche ne vous engage à rien et vous recevrez des propositions que vous pourrez comparer les unes avec les autres. Étudiez-les tranquillement à tête reposée et choisissez l’option qui vous semblera la plus avantageuse afin de trouver le meilleur crédit. Pensez à mettre ces établissements en concurrence et négociez autant que vous le pouvez. Vous pourrez même avoir une réduction sur les frais annexes et sur l’assurance emprunteur.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Qu'est-ce qu'un prêt immobilier conventionné ? Qu'est-ce qu'un prêt immobilier conventionné ? Vous avez envie d’acquérir un logement à l’aide d’un crédit immobilier ou de faire réaliser des travaux dans votre logement et avez entendu parler du prêt conventionné. Si vous ne...
  • Peut-on faire un prêt immobilier sans assurances ? Peut-on faire un prêt immobilier sans assurances ? L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire lorsque vous désirez contracter un prêt immobilier.Comparateur Crédit Immobilier ! Gratuit et sans engagement !Par contre, dans le cadre d’un...