Vous êtes ici : Le guide de la Finance > Crédits > Rachat de Crédit > Les crédits renouvelables, peuvent-ils faire l'objet d'un rachat de crédit ?

Les crédits renouvelables, peuvent-ils faire l'objet d'un rachat de crédit ?

Les crédits renouvelables, peuvent-ils faire l'objet d'un rachat de crédit ?

Les crédits renouvelables ont été mieux connus sous le nom de « crédit revolving » pendant de longues années. Ainsi, depuis le 1er juillet 2010, la législation encadre l’utilisation de ces crédits. Ainsi, le terme juridique légal se nomme crédit renouvelable.

Vous en avez contracté un ou plusieurs et souhaitez les rembourser par anticipation. Savez-vous que les crédits renouvelables peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit ? Comme leur coût est très onéreux, il vaut mieux les solder par ce biais. Voici tout ce que vous devez savoir.

Le crédit renouvelable, un produit financier pas stable

Si vous avez contracté des crédits renouvelables, vous avez sûrement dû remarquer que ce ne sont pas des produits financiers instables. Leur taux d’intérêt est de type variable. Ainsi, il peut augmenter pendant toute la durée du crédit renouvelable en cours. De plus, ces produits vendus pour être des réserves d’argent sont très facilement acceptés sans étude de la situation financière dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, rien ne dit que vous avez la capacité financière de rembourser un tel emprunt. Des études ont montré que 60 % des ces crédits renouvelables ont été souscrits dans le cadre d’un déséquilibre budgétaire sérieux et qu’ils servent bien souvent à rembourser d’autres dettes ou crédits. Ainsi, les emprunteurs finissent par ne plus s’en sortir financièrement, car leur reste à vivre est devenu insuffisant.

Que faire quand on a contracté trop de crédits renouvelables ?

Si vous êtes dans le cas où vous avez contracté plusieurs crédits renouvelables et que vous ne vous en sortez plus, il faut impérativement solder les capitaux et frais restant dus. Vous pouvez procéder à un rachat de crédit renouvelable. Le fait de regrouper ces crédits renouvelables par le biais d’un crédit classique avec un taux d’intérêt fixe, vous permettra d’amortir plus sereinement votre crédit et de retrouver un taux d’endettement inférieur à 35 %.

Un peu d’histoire sur le crédit renouvelable

Dans les années 60, les consommateurs ont commencé à changer leur comportement en achetant de plus en plus. À cette période, le crédit à la consommation est présenté sous la forme d’un crédit reconstituable. Il est souvent qualifié d’ailleurs de crédit permanent. Il sert à acheter de l’électroménager et à des dépenses que les personnes n’osaient pas faire ou ne pouvaient pas entreprendre avant ce fameux crédit dit aussi revolving. Ce crédit est ensuite associé aux cartes de magasins des grandes enseignes. Certains consommateurs s’en servent même pour faire leurs courses alimentaires. Ce crédit renouvelable permet de créer de nouveaux besoins et génère de gros profits aux entreprises qui les proposent. Le taux d’intérêt est extravagant et il dépasse largement le taux d’un crédit classique.

Effectuer le rachat du crédit renouvelable

Si vous souhaitez mettre un terme définitif à ce, ou ces crédits renouvelables, vous pouvez passer par le rachat de crédit. Les banques et organismes financiers prêteur vous proposeront une solution globale vous permettant de rassembler ces crédits renouvelables ainsi que des prêts à la consommation si vous en avez pour les réunir en un seul et même crédit classique. Vous ne paierez plus qu’une échéance par mois sur une période rallongée, calculée sur votre capacité de remboursement et votre taux d’endettement. Ainsi, vos charges mensuelles seront fortement diminuées.

Comment profiter des meilleurs taux d’intérêts pour un rachat de crédit renouvelable ?

Afin de bénéficier des meilleurs taux d’intérêts pour un rachat de crédit renouvelable, il n’est pas nécessaire d’aller voir votre banquier ou faire le tour de tous les organismes financiers susceptibles de vous prêter de l’argent. Le plus simple est d’utiliser un comparateur en ligne gratuit en renseignant le plus possible votre situation. Vous allez ensuite recevoir des propositions provenant de courtiers spécialisés en rachat de crédit et de banques. Ces propositions ne vous engagent à rien et vous pouvez les étudier tranquillement pour les comparer et choisir celle qui est la plus intéressante pour vous.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédit sans garantie hypothécaire Rachat de crédit sans garantie hypothécaire La mise en place d’une hypothèque lors d’un rachat de crédit n’est pas automatique. Bien souvent, certains établissements financiers accordent ce type d’opération bancaire sans garantie...
  • Le rachat de crédit : le pour et le contre ! Le rachat de crédit : le pour et le contre ! Avec des taux d’intérêt en baisse, l’emprunteur qui a un crédit immobilier en cours, aux mensualités trop élevées, a la possibilité d’opter pour le rachat de crédit. Quels sont les...